Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Liv Lefebvre

Bienvenue sur mon blog. J’aborde divers sujets autour de l’ergonomie, du bien-être au travail, de la psychologie du travail, de la gestion des ressources humaines, du télétravail et de l'usage des média de communication et des TICs.

Conception et design : l'ergonomie d'abord titrait un article de 1999

Publié le 12 Janvier 2016 par Liv Lefebvre in ergonomie de conception

Archive article design ergonomie conception 1999 cahier industries
Archive article design ergonomie conception 1999 cahier industries

"Priorité est désormais donnée à l'utilisateur dans la mise au point de nouveaux produits, biens de consommation et outils de travail. Pour se différencier sur le marché, grands groupes et PME font de plus en plus souvent appel à des ergonomes pour collaborer avec les designers et les concepteurs."

Ce chapeau d'un article publié dans Cahier industries date de mars 1999, soit presque 17 ans. C'est en fouillant les archives de mon bureau du CNAM que je suis tombée sur cet article.

Que s'est-il passé en 17 ans. Bah rien ! Ais-je envie de dire. Nous en sommes toujours au même point. Nous pourrions d'ailleurs réutiliser ces phrases pour un article publié aujourd'hui.

Alors quelles sont les responsabilités des uns et des autres dans cet immobilisme ? La question est ouverte, réponse au prochain épisode ;-).

Commenter cet article